Cake fondant poire & chocolat

La texture de ce cake moelleux et ferme en même temps.


Dans la pâte, j ai ajouté de la ricotta...


Les calories et les infos nutritionnelles de la ricotta

Originaire d'Italie, la ricotta est un fromage à pâte fraîche élaboré à partir du sérum, ou petit lait, provenant de la fabrication des fromages à pâte sèche (ou pressée). Moins calorique que les fromages de type parmesan, elle représente un bon alternatif à la préparation de plat équilibrés.


Comment cuisiner et déguster la ricotta

De texture granuleuse et de saveur très douce, la ricotta se cuisine et se déguste salée ou sucrée, crue ou cuite. De l'apéritif au dessert, la ricotta peut vous être d'une grande aide dans vos préparations culinaires. En verrine ou tartinée sur des endives, elle apportera une touche de fraîcheur à vos amuse-bouches. 

  • En entrée, elle pourra servir à farcir des légumes et à réaliser de savoureux samoussas ou d'inventives bruschettas. 

  • En plat de résistance, c'est avec les pâtes que la ricotta trouvera l'accord parfait. Que ce soit pour farcir des cannelloni, des tortellini ou encore pour préparer un onctueux risotto ou des tagliatelles, elle apportera une touche d'Italie à vos mets.

  • En dessert, qui dit ricotta dit souvent cheesecake. Elle est en effet l'un des ingrédients essentiels à la préparation de ce délicieux dessert. 


Aujourd'Hui je vous propose une recette sucrée pour la cuisiner :

Pour 12 parts