Filet de lieu noir, brocoli et parmesan

Ici on adore le brocoli...





Loin d'être le légume fétiche dans les familles, chez nous on l'apprécie énormément, de plus en manger permet du même coup de diminuer le taux de mauvais cholestérol et d'augmenter le taux du bon cholestérol. Le brocoli améliore aussi la fonction musculaire de notre cœur.


De plus la recette est très facile et rapide.






Pour 4/6 personnes (selon l'appétit )

600g de filet de lieu noir
sel-poivre
1 brocoli
du gros sel
2 CS de crème frâiche 4%
30g de parmesan
1 cc d'ail en semoule


Dans une casserole faire bouillir de l'eau avec du gros sel, à ébullition mettre les têtes de brocoli à cuire 7 à 10 min à l’eau bouillante salée, pour une texture fondante.


Petit conseil

"Une fois cuits, plongez les petits bouquets un court instant dans l’eau glacée. Ils conserveront ainsi leur belle couleur verte."


Égoutter les, puis les déposer dans un saladier et les écraser à la fourchette y ajouter le parmesan et la crème fraîche.


Dans un plat allant au four déposer les filets de poisson, puis salés et poivrer ( j'utilise du sel au piment d’Espelette).





Sur le dessus déposer l'écraser de brocoli.




Enfourner 20 minutes et servir, vous pouvez l'accompagner avec le féculent de votre choix.




Pour 6 personnes

team bleu et violet : 1 SP/PERS


Pour 4 personnes

team bleu et violet : 2 SP/PERS


#healthyfood #healthylifestyle #food #healthy #foodporn #foodie #instafood #vegan #fitness #healthyeating #foodphotography #foodblogger #health #yummy #foodstagram #nutrition #delicious #foodlover #weightloss #healthyliving #breakfast #diet #homemade #fit #eatclean #veganfood #instagood #lunch #plantbased #bhfyp #glutenfree