Petits flans de carottes et carrés frais



Ce week-end de #déconfinement a été festif lol, ma RH y est passée lol ! Mais aucune culpabilité ... elle est là pour ça ! Et pour tenir dans le temps, pour le moral, il est super important de se faire plaisir !Et retrouver ses parents, pour partager des moments en famille n'a pas de prix.


Je ne sais pas vous, mais nous avons la chance d'habiter proche de la mer ... quel pied de retrouver ces paysages qui nous avaient tant manqué ....



Les jolies plages du Cotentin


Alors je vous propose ce matin, une recette gourmande et très faible en calories mais pas sans saveurs ...et assez économique.



Pour 9 flans :

3 oeufs
5 carrés frais à 0% nature
500g de carottes
15 ml de lait écrémé
1 cc de cumin
Sel et poivre

Commencer par faire bouillir une casserole d'eau salée.




Éplucher et laver les carottes puis les couper en morceaux, les plonger dans l'eau bouillante pendant 20 minutes pour qu'elles soient bien fondantes.


Casser les oeufs et les battre en omelette


Égoutter les carottes puis les mixer pour faire une purée ( je préfère les écraser à la fourchette..), y ajouter 15 ml de lait écrémé, les oeufs et la cc de cumin, saler et poivrer.


Dans 9 moules remplir de carottes au 3/4 au milieu y déposer une moitié de carré frais




Recouvrir du reste de purée





Et enfourner les pendant 30 min à 180 °C (th.6), dans le four préchauffé.


A déguster chaud !


3 flans pour 0 SP

9 flans pour 1 SP

Team ww 💙💜⠀


#healthyfood #healthylifestyle #food #healthy #foodporn #foodie #instafood #vegan #fitness #healthyeating #foodphotography #foodblogger #health #yummy #foodstagram #nutrition #delicious #foodlover #weightloss #healthyliving #breakfast #diet #homemade #fit #eatclean #veganfood