Pudding de chia au lait de coco et à la mangue et fraises

À déguster bien frais! Une recette pour se réveiller en douceur ...


Avec des graines de chia :


Les graines de chia sont de toutes petites graines beiges ou noires ressemblant aux graines de sésame. Elles sont issues de deux plantes herbacées originaires du Mexique, la Salvia miltiorrhiza et la Salvia columbariae.


Les graines de chia sont faciles à intégrer dans votre alimentation quotidienne. Vous pouvez les mixer et les introduire dans les salades, les laitages, les céréales du petit déjeuner et les smoothies. La mouture est à consommer rapidement car les oméga-3 qui les composent sont très sensibles à l'oxydation. Une consommation de 20 à 25 g par jour est une bonne moyenne.


Grâce à leur teneur en fibres et en acides gras essentiels, leur consommation est intéressante pour réduire les accidents cardiovasculaires, réguler la tension artérielle… Mais ce n'est pas tout ! Ces petites graines permettraient une meilleure régulation de la glycémie chez les diabétiques. Ces petites graines sont extrêmement riches en oméga-3 mais aussi en oméga-6. Leur bonne teneur en fibres permet de lutter efficacement contre la constipation. C'est également un vivier de protéines, de calcium, de potassium, d'acide folique et d'antioxydants. Ce serait dommage de vous en priver !


Les graines de chia ont un pouvoir rassasiant important qui peut contribuer à vous éviter de prendre du poids. Elles garantissent un apport nutritionnel non négligeable en limitant le nombre de calories.

source journal des femmes du 23/08/2019




La recette pour 2 personnes :


*2 CS de graines de chia

*100 ml de lait de coco light

*1/2 jus de citron

*1 mangue

*1 sachet de sucre vanillé

*4 fraises






Dans un bol mélanger au lait de coco les 2 CS de graines de chia. Puis verser le mélange dans 2 ramequins et laissez prendre 30 minutes au frigo.


Mixez une mangue avec le sucre vanillé et le jus d'un demi citron. Ajoutez cette préparation au dessus du pudding de chia quand celle ci a bien été figée.

Ajouter des fraises.


4 SP/PERSONNE

TEAM BLEU ET VIOLET


#breakfast #food #foodporn #foodie #lunch #instafood #yummy #healthyfood #brunch #coffee #dinner #delicious #foodphotography #healthy #foodblogger #instagood #goodmorning #foodstagram #homemade #love #foodlover #vegan #tasty #breakfastideas #healthylifestyle #morning #cafe #foodgasm #eggs #bhfyp #bretonnegourmonde #healthyfood #colazione #healthybreakfast #hst #yum #sweet #pancakes #fr #breakfasttime #photooftheday #foodpics #fitness