top of page

Shortbread Millionnaire....

Ah ah ah le voilà enfin .... Je vous l'avais promis ➡️➡️➡️ Le Shortbread Millionnaire !!!


Et on va pas se mentir ici la météo c est une catastrophe.... Raz la casquette



❤️Du bonheur en barre !❤️ Le biscuit hyper gourmand composé d'une pâte sablé, du caramel toffee et une belle couche gourmande de chocolat.



Le petit biscuit d origine écossaise petit clin d'oeil à mes deux amies, Davina et Sara.


En gros c est un super Twix fait maison !!! Alors mes gourmands tu veux ma recette ???


Pour un shortbread millionnaire :


180 g de farine

120 g de beurre pommade

60 g de sucre de coco

1cc de levure chimique

1/2 cc de fleur de sel

120 g de beurre

120 g de sucre

1 boîte de lait concentré sucré de 397g

2 CS de miel

200 g de chocolat au lait


Préparation du biscuit : préchauffer le four à 180°C (th.6). Mélanger le beurre et le sucre de façon à obtenir une crème homogène. Ajouter la farine et la levure. Mélanger de nouveau et faire une boule. La texture paraît très légère et très fine. Poser la pâte au fond d'un moule tapissé de papier cuisson beurré, carré ou rectangulaire.


Enfournez pendant 25 à 30 minutes, le biscuit doit rester blond et non pas doré.


Préparation du toffee : mettre tous les ingrédients (beurre, lait concentré et sirop) dans une casserole et faire chauffer à feu doux, en remuant, jusqu'à ce que tout soit fondu. Porter le mélange à ébullition et remuer sans s'arrêter pour que le ménage ne coller pas, pendant au moins 5 minutes. Le toffee sera prêt quand il nappera la cuillère et qu'il se détachera facilement des parois de la casserole.


Verser le toffee sur le sablé (toujours dans le moule) et faire pivoter le moule pour égaliser le toffee dessus. Il faut faire vite car le toffee se fige assez rapidement ! Réserver jusqu'à ce que le toffee soit bien figé.


Le nappage au chocolat : faire fondre le chocolat (bain-marie) et le verser par-dessus le toffee. Bien étaler le chocolat sur toute la surface du gâteau. Laisser refroidir le chocolat à température ambiante puis mettre au réfrigérateur au moins 12h. Démouler et découper des petits carrés pour servir.



165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page