TᗩᖇTE à la ᗰᗩᑎGᑌE

Une recette gourmande qui nous ferait oublier que nous sommes en ré-équilibrage alimentaire ... Je ne cesserai de répéter qu'on perd du poids en mangeant .... Attention à ne pas trop vous restreindre et surtout accorder vous des petites douceurs qui peuvent être salées comme sucrées ( ça évitera les craquages placards ...).







J'ai tenté la pâte avec des flocons d'avoine.


*2 mangues bien mûres

*200g de Flocons d'avoine

*80g de Farine

*20g de sucre de coco

*3 CS de sirop d'érable

*125g de ricotta

*1 yaourt nature sans sucre ajouté

*1 citron vert

*de l'eau


Cette recette se déroule en 3 étapes, façonnage de la pâte, réalisation de la crème de mangue puis sa gelée , alors prêts ???


Commencer par préchauffer votre four à 180°C.




Dans le bol de mon robot ( crochet pâte ) j 'ai mélanger les flocons d'avoine 200g, la farine 50g et le yaourt et 20g de sucre de coco puis mélanger. Ajouter 30g d'eau. Pour former la boule, sortir le mélanger du bol, façonner une boule. L 'envelopper dans du papier film, et vous pouvez la laisser sur le plan de travail, il n'y a pas d’œuf dans la pâte donc no soucis.





Éplucher les deux mangues et les couper en morceaux. Sortir la balance, peser la mangue et ne conserver que 350g de chair de mangue ( le reste servira pour la gelée ).


Mettre la chair de la mangue dans un blender et mixer avec les 3 CS de sirop d'érable. Déposer le mélange dans un saladier.


Couper le citron en deux, et presser la première moitié et l'ajouter au mélange avec 50g de farine et la ricotta


Ne laver pas le blender il va vous servir en étape 4 :-)




Sortir votre moule à tarte et du papier sulfurisé ! Attention c'est à vous de jouer ! Pour cette étape pas de panique. On coupe un bout de papier sulfurisé suffisamment grand pour qu'il puisse aller dans votre moule. On sort son rouleau à pâtisserie ! Et c'est parti : On étale la pâte. ( Pour la façonner n’hésitez pas à détacher des bouts pour qu'elle soit le plus ronde possible ).





Déposer le pâte dans le moule, puis ajouter sur la pâte le mélange concocté plus haut de mousse de mangue.




Enfournez 30min à 180°C





On ressort le blender, on y met les derniers morceaux de mangue et 60g d'eau : on mixe !

Presser la moitié restante du citron vert. Déposer le mélange dans une casserole avec les 2g d'agar agar, on fait porter à ébullition ( quand ça fait des grosses bulles c'est bon,en mélangeant avec un fouet )


Réserver le temps de cuisson de votre tarte ....


Une fois le temps de cuisson terminé, laisser refroidir la tarte.


Ensuite déposer la gelée sur la tarte bien étaler avec une maryse. (j'ai oublié de prendre une photo....)


Allez hop au frais ! On n'y touche pas avant 3h minimum, il faut que la gelée prenne !






Pour couper le gâteau utiliser un couteau à pain avec des dents !







𝓒𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓵𝓪 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓮𝓻𝓿𝓮𝓻 ?


Conserver la tarte de ricotta à la mangue dans le réfrigérateur (jusqu'à 5 jours). Surtout ne pas congeler la tarte, car les gâteaux au fromage ne sont généralement pas vraiment adaptés au congélateur ni la pâte que j'ai utilisé ...




Pour 8 parts

compter 3 SP/part

team violet et bleu


#healthyeating #healthyfood #healthylifestyle #healthy #weightloss #healthyliving #fitness #nutrition #food #health #weightlossjourney #foodie #cleaneating #vegan #foodporn #diet #slimmingworld #instafood #motivation #eatclean #healthyrecipes #plantbased #fitnessmotivation #foodblogger #foodphotography #yummy #healthychoices #healthylife #breakfast #mealprep #foodstagram #fitfam #wellness #delicious #fit #workout #gym #organic #lifestyle #keto #slimmingworlduk #veganfood #healthybreakfast #homemade #fitfood #sw #eathealthy #dinner #protein #weightlosstransformation #exercise #lowcarb #fatloss #weightlossmotivation #lunch #fitnessjourney #foodlover #healthymeals #ww_france #ww #weightwatchersfrance #reequilibragealimentaire #pertedepoids #weightwatchers #mangermieux #wwfr #mangersain #minciravecplaisir #regime #regimeuse #healthyfood #regimeusemotivee #france #mangersainement #instaregimeuse #weightloss #instafood #maigrir #food #monww #instaregime #r #perdredupoids #e #wwbelgique #teamww #nonauxkilos #bhfyp

867 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout