top of page

Team beurre salé

Le @salondelagriculture se termine ce soir ! Une belle parenthèse gourmande pour ma première prestation sur le stand de la Bretagne @terresetmersdebretagne !



Et à cette occasion je vous partage la célèbre recette du gâteau breton fourré à la crème de pruneaux ❤️.Celui-ci est vraiment généreux en beurre ... Mais salé qu'on se le dise !!!!



Retrouvez la liste des ingrédients dans le carrousel !Commencer par faire la crème de pruneaux ! Idéalement la faire la veille de la recette 😊Allez on passe à cette indétrônable recette bretonne ! Préchauffer le four à 220°C




Dans le bol de mon robot j'ai ajouté les jaunes d'oeufs et le sucre et le sucre vanillé sans oublier le rhum puis j ai fouetter (le mélange doit doubler de volume).

Le beurre doit être mou ( mais pas fondu et je l'incorpore en petits dés petit à petit ) puis c'est au tour de la farine, le mélange doit être homogène.Incorporer la farine et la levure, malaxer bien. Puis séparer la pâte en deux parts égales.

Prendre deux feuilles de papier sulfurisé et entre les deux y déposer le premier pâton. Avec un rouleau y faire une pâte de 2 cm. La conserver au frais pour 1h et refaire la même action avec le deuxième pâton.


Perso vu la quantité de beurre pour chemiser mon moule j ai opté pour du papier sulfurisé....que j ai déposer dans le fond de mon moule. J ai déposé le premier disque au fond la pâte est friable no panique on utilise les doigts pour compléter. Par dessus celle li vous y déposer la crème de pruneaux ❤️, soyez généreux il faut que l'on sente bien celle-ci. Puis sur le dessus recouvrir avec la deuxième pâte !!!! Soudez bien les deux pâtes. Perso je remets la préparation au frais pour 15min. (Si vous avez des chutes ça peut faire des petits biscuits trop bons)


Dorer avec un jaune le dessus avant : d'enfourner 15 min à 220°C puis 30 min à 180°C.Laissez refroidir et déguster !!!!




Il vous reste des blancs ne les jettez pas ! @kiki_patisse

m'a inspirée avec ses financiers mais les miens seront salés !


Liste des produits bretons : Beurre et oeufs @paysanbreton_officiel

Farine de blé Treblec @lacompagniedesfarines

Torchon @sophieccreation

Couteau à beurre @libediteurdidees


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page