Pommes de terre en robe des champs

Qu'est ce que vous voulez manger ce midi ???





Quelle question ! Des pommes de terre off course ! La pomme de terre, c'est l'un des aliments que l'on cuisine le plus souvent, avec les pâtes et le riz. Normal : la patate, c'est très bon marché, ça apporte plein d'énergie, et en plus ça se cuisine de très nombreuses manières et dans plein de plats différents.


Aujourd’hui je vous propose des pommes de terre farcies, au fromage. Quoi de plus savoureux ? Une pomme de terre cuite au four puis remplie de délicieux ingrédients, c'est comme une petite fête dans les assiettes !


Le mieux est de prendre de très gros pommes de terre ovales. Mais n'ayant pas pu choisir

mes pommes de terre ( #modeconfinement ) livraison à la maison, elles sont un peu petites

donc j'ai un peu changer les quantités.



Pour 4 personnes :

4 grosses pommes de terre ou 8 petites pour moi
4 carré frais nature 0%
un peu de ciboulette
un peu de persil
sel
poivre
3 CS de crème fraîche à 4% de matière grasse
3 tranches de bacon


Préchauffez le four à 220°C (th. 7/8). Lavez les pommes de terre à l’eau froide, brossez-les (leur peau doit être parfaitement nette).


Faire bouillir de l'eau salée et plonger les pommes de terre 15 min. Les égoutter et les laisser refroidir.


Pendant ce temps dans un saladier, mettre les 4 carrés frais avec de la ciboulette ( environ 2 cc, et 1 CS de persil frais) saler et poivrer.


Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur A le petite cuillère vider la pomme de terre délicatement , et ajouter la chair dans le saladier.


Bien écraser la chair des pommes de terre pour la mélanger de façon homogène avec la crème fraîche puis ajouter les carrées frais et les herbes aromatiques.


Garnir les pommes de terre. Mettre dans un plat allant au four. Pour qu'elle n'accroche pas je mets du papier sulfurisé dans le fond du plat.





Couper les tranches de bacon en petit dés, puis les déposer sur les pommes de terre.

Enfournez pour 15 min à 200°C.


A table !





1 SP/PERS deux pommes de terre entières/personne

TEAM VIOLET



#blogueuseculinaire #blogculinaire #bloghealthyfood #bretonnegourmonde #ww_france #ww #weightwatchersfrance #reequilibragealimentaire #pertedepoids #weightwatchers #mangermieux #wwfr #mangersain #minciravecplaisir #regime #regimeuse #healthyfood #regimeusemotivee #france #mangersainement #instaregimeuse #weightloss #instafood #maigrir #food #monww #instaregime #r #perdredupoids #e #wwbelgique #teamww #nonauxkilos