top of page

Cuisiner la banane verte

Dans la série comment cuisiner les bananes ? Je me suis penchée sur les bananes vertes, qui ne se consomment pas de la même façon.




Je les ai trouvées chez @grandfrais ✋Comment la cuisiner ? 📝La banane verte se mange uniquement cuite : en purée après avoir été bouillie, en ragoût ou cuite à l'étuvée ou au four. On peut en faire des chips, des frites ou des gratins en accompagnement de poisson ou de viande.



En schématisant, on peut réaliser avec de la banane verte toutes les recettes qui utilisent de la pomme de terre ! La banane verte se choisit très dure, bien verte et sans aucune trace jaune. Il ne faut jamais mettre une banane au réfrigérateur car le froid la fait noircir. Une chaleur trop importante accélère son mûrissement. Un endroit frais (12°C minimum) lui convient parfaitement. Je vous propose une recette à la mode #fingerfood, #cuisinecreole Le ti-nain ( en Martinique ) ou poyo ( en Guadeloupe ) c est la banane verte.


Alors accrocher vos ceintures direction les îles ✈️



Pour 22 boulettes de ti-nain



4 bananes plantain 1 oignon Du persil 1 gousse d'ail 1 échalotte 1 cc de cumin 1 cc de curry 13g de farine 1 citron vert 2 CS d huile d olive Un peu de gros sel 2 petits piment oiseau Commencer par éplucher les bananes , les couper les mettre dans l eau avec le jus du citron vert et un peu de gros sel.



Les cuire au moins 25 min Pendant ce temps mettre l oignon, le persil, l échalotte, les épices et la gousse d ail et les piments dans un mixeur.

Égoutter les bananes et les écraser ( pour moi au presse purée ) puis ajouter le mélange mixé et la farine. Pour créér les boulettes ( 22 ) je me suis humidifié les mains et je les façonne. Dans une poêle mettre l huile d olive Et les faire revenir ! Servir avec une sauce piquante et voilà !!!



1 991 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page